Votre cuisine à Anglet
Accueil > Blog > Quels sont les matériaux les plus adaptés à votre cuisine ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quels sont les matériaux les plus adaptés à votre cuisine ?

Les matériaux de cuisine à Anglet
Bois, inox, béton… Vous hésitez encore quant au choix du matériau qui constituera votre cuisine ?

Cet article est fait pour vous !

Voici un comparatif des principaux matériaux  afin de vous aider à prendre la décision la plus adaptée à vos besoins !

  



Le bois : chaleureux et convivial

 


Ah, quoi de plus accueillant qu’une cuisine en bois ?! On a envie de s’y glisser pour mijoter de bons petits plats. Authentique, noble et robuste, le bois présente de nombreux avantages dont celui de s’accorder avec presque tous les styles de décoration.

Bambou pour les cuisines plus modernes, chêne pour les plus traditionnelles. La variété de ses essences permet de laisser libre court à votre personnalité ! Point noir : il nécessite un entretien régulier ainsi qu’un vernissage, au risque de perdre sa teinte initiale.
 

L’inox : moderne et pratique

 

L’inox a déjà trouvé sa place dans les cuisines gastronomiques ! Pourquoi ? Car il est extrêmement hygiénique et très facile d’entretien. Pas la peine de trier vos produits nettoyants : il résiste même aux plus corrosifs. Alors adoptez à votre tour, une cuisine de chef ! Bémol : il peut parfois se déformer avec le temps et reste facilement sujet aux rayures.
.

Le stratifié : moins coûteux et personnalisable

 

Meilleur rapport qualité / prix de ce comparatif, le stratifié offre un rendu esthétique plutôt agréable et ce, pour un coût moins élevé que les autres matériaux. Il offre également une large possibilité de création puisqu’il se présente sous presque tous les coloris que vous désirez. Attention lorsque vous avez une casserole en main : le stratifié résiste moins bien à la chaleur. Son rendu visuel est également un peu moins authentique.

 

Le marbre : luxueux et indémodable

 

Une cuisine en marbre est directement emprunte d’une atmosphère majestueuse. Indémodable, élégant le marbre sublimera votre cuisine. En plus de ses avantages esthétiques, ce matériau est extrêmement robuste et offre une longévité hors normes : tâches, rayures, fortes températures… Il résiste à absolument tout. Mais pour un tel résultat, vous devrez y mettre le prix !
 

Le béton : tendance et design


Longtemps laissé de côté, le béton revient et frappe en force. Epuré, brut, moderne et très en vogue, c’est le matériau star de ces dernières années. Vous désirez une cuisine au style contemporain ? N’hésitez plus pour le choix du matériau ! En revanche, il demeure assez sensible, pensez donc à vernir votre plan de travail afin de prolonger sa longévité.


La laque : classieux et lumineux 


dining-1809844_1920.jpg


La laque est très à la mode dans nos cuisines, et ceci depuis plusieurs années. Particulièrement apprécié pour sa brillance, ce matériau se distingue également grâce à son effet miroir luxueux qui réfléchit la lumière naturelle et artificielle. Il s’agit également d’un matériau noble, déclinable en une infinité de couleurs. Également disponible avec un fini mate, métallisé ou encore satiné la laque brillante connaît tout de même un plus grand succès. Cependant, bien que la laque ait une bonne résistance dans le temps, ce matériau reste tout de même sensible aux rayures.

Besoin de conseils supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !
Nous situer
Vous rêvez d'une cuisine moderne et parfaitement aménagée ? Nos cuisinistes interviennent à Anglet et ses alentours. Nous sommes localisés au 486 chemin Arroca à Lahonce.